Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Renate et Charly
24 septembre 2006

Pushkar ville sainte aux couleurs de hippies

Apres le tape cul du desert nous faisons halte a Pushkar, perdue au milieu des montagnes. Ici, pas de viande, pas d'oeufs et encore moins d'alcool, une vraie ville sainte (juste du repos et du manali). On recharge les batteries, de toutes facons ya rien a faire et c'est tant mieux.
Le Shiva buffet detient le record de la bouffe la moins chere du monde, buffet a volonte: salade, frites, pizzas, legumes, spaguetti, humus, chapati, falafel, donuts, fruit, gateau au chocolat, the et j'en oublie encore, le tout pour 50 Rs !!! (1 euro = 58 Rs environ) c'est vraiment un plan de ouf... hein Mike !?!

On quitte Pushkar pour Jaipur. De nouveau une grande ville, on se fait saute dessus a l'arrivee, mais maintenant on gere. On trouve une guesthouse qu'a une piscine, mortel !! bon elle est verte et elle ronge la peau, mais ca fait du bien quand il fait chaud.
Qu'allons-nous visiter ici? page 587 du Lonely Planet Ed.2004 Iswari Minar Swarga Sal (minaret percant le paradis), merde encore un mais bon on y va quand meme. En fait le minaret est le meilleur view point de la ville, mais le plus le plus etonnant dans tout ca est le non respect de leur propre patrimoine, la montee est jonchee de merdes de pigeons et surtout de ce tabac rouge qu'ils crachent partout.
On fait un tour dans le bazard, ou tout se vend et tout s'achete du (faux?) Pashmina a la brosse a recurer.
On se fait un peu balader par un tuc tuc qui nous emmene voir des elephants. La encore un nouveau record: l'un d'eux est enooorme, avec de longues defenses. Le plus gros paaachyyydeeerme que nous ayons jamais vu ! Le tuc tuc nous troque la course gratuite en echange de la visite d'une factory (oh on commence a parler comme JC VanDamme) de tissus, echarpes, Saris...cheap, special discount for you my friend.
Le lendemain on decide de quitter la ville pour Agra, direction Taj Mahal !!

Publicité
Commentaires
S
salut les p'tit loup, de retours de l'ile maurice je lis votre périple en indes ca donne vraiment envie, en plus vos photos sont magnifiques. Les portraits surtout sont superbes.<br /> Pleins de bisous prenez soin de vous!!!
G
reserver quelques jour de regime au shiva buffet de pushkar avec mike ...<br /> <br /> ça à l'air ... appéti... interressant l'inde.<br /> <br /> ça y est j'ai faim je crois que j'vais craquer mon régime. le bizance à réouvert depuis 2 semaines et j'y suis toujours pas allé.<br /> ce soir c'est dit c'est mon grec-soir.<br /> <br /> la beeze.
Renate et Charly
Publicité
Publicité