Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Renate et Charly
20 novembre 2006

Mao, Oncle Ho et maintenant... Pol Pot !

Phnom Penh, il fait tres chaud et humide, ca nous rappelle l'Inde, nous sommes dans une guest pres du lac, d'ou les couchers de soleil sont magnifiques. On se fait la tournee classique des visites: le musee national, le palais du roi, la pagode d'argent (encore une) qui nous donnent un avant-gout de l'art Khmer. Mais on garde le meilleur de la civilisation pour Angkor. On poursuit par la visite du S-21 (Tuol Sleng Museum), un ancien lycee requisitione par d'autres Khmers: les Rouges. Ils ont torture et tue dans ce musee des horreurs 17 000 personnes parmi les 2 millions de cambodgiens qui ont peri sous le regime de Pol Pot de 1975 a 1979. On va pas jouer dans le melo, mais c'est encore tellement recent dans la memoire des cambodgiens qu'on ne pouvait pas passer a cote.
Sinon les cambodgiens sont plutot tres accueillants, c'est moins l'usine a touriste qu'au Vietnam, certains vieux parlent encore francais et en plus on trouve de la baguette et du Nutella !
Apres la capitale nous filons vers une destination plus ensoleillee: la cote sud, Sihanoukville et ses plages.

Publicité
Commentaires
Z
bonne annif ren@ ...<br /> <br /> ***sifflote***<br /> <br /> j'ai pas réussi à anti dater mon message erf =)...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> [i][size=4]message posté le 25/11/06[/size][i]
J
Je vous fait juste un coucou et plein de bisous!<br /> <br /> Je pense très fort à vous en cette fin d'année!<br /> <br /> Le Père Noël passera aussi pour vous!<br /> <br /> Bidou les frangins!<br /> <br /> JvsM
F
Hello les globbe trotteurs<br /> Avec le CE Anne Marie et moi avont fait un chti court périble en Jordanie. C'est magique (Petra, le desert du Wadirum, la mer morte, la route des rois..). On vous le conseille vivemement pour votre prochaine virée hors des frontières.<br /> En attendant, merci car grace à vous et votre TOP blog, on voyage ailleurs sur la planète par procuration. <br /> Plein de bises de la Air France Team
T
j'te l'aurai bien souhaité en cambodgien ou en chtoupay mais pas de chance moi mon truc c'est le chleu...tout ça pour te souhaiter un JOYEUX ANNIVERSAIRE(ouf jsuis pas obligé de chanter,vive les mails-lol)et de bien en profiter(bientôt c' est la trentaine-lol)...j'ai eu des echos comme quoi la teuf a été joyeuse-continue commme ça, a bientôt, stef
C
JOYEUX ANNIVERSAIRE Mr. Ratate!!<br /> Bisous à vs 2, et bonne continuation!!
Renate et Charly
Publicité
Publicité