Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Renate et Charly
12 mai 2007

Un saut a Valpo

valp0A 1h30 de Santiago, se trouve Valparaiso, station balnéaire délaissée par les chiliens et pourtant classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Le centre ville en bord de mer est entouré de collines abruptes dessinant les différents quartiers. Ca nous rappelle un peu Lisbonne, en plus pauvre mais aussi en plus coloré. Tous les murs des maisons sont peints de couleurs vives et au lieu de tags, on trouve de nombreuses fresques qui font de Valparaiso une galerie a ciel ouvert.
Valparaiso restera aussi une experience unique, pas comparable au saut en parachute mais presque. Il faisait nuit, je me reveille parce qu'il y a de l'orage. Qu' est-ce qu il se passe? mais non c'est pas un orage, "Madre de dios!! es un terremoto. Waooouuu la maison tremble, vite il faut sortir, nan s'habiller d'abord. Charly, reveille toi vite." Mais le temps de reveiller la marmotte qui dormait a mes cotes, tout ce calme. Mais non j'te dis que j'ai pas revé...

Publicité
Commentaires
A
Des bisous, des bisous, des bisous !<br /> Surtout a Charly pour son birthdayversaire ....<br /> ET répondez a mon mail bande de voyoux, j'aimerai bien regarder si en explosant mon plan epargne logement on peut vous rejoindre quelquepart ...<br /> Ciao !<br /> Et kiffez encore comme des salauds, ca fait plaisir de vous lire !
Renate et Charly
Publicité
Publicité