Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Renate et Charly
18 juin 2007

L'art de la route...

2eme episode de l'authentique chronique du routard pour vous parler cette fois de celle qui rythme notre voyage: la route.
IMG_1827Les guides te disent toujours comment te deplacer, mais jamais que le taxi date de 1971 et que tu peux aussi rouler a droite avec un volant a droite alors on voulait vous montrer l'envers du decor. Tu commences avec un sac a dos plein et des baskets neuves qui ne demandent qu'a parcourir des bornes, tu te prends pour un vrai backpacker et comme les vrais tu vas connaitre le gout de la route,
celui de la poussiere qui fixe ton visage avec une expression de "c'est encore loin?". Alors tu chopes un tuk tuk direction ta guesthouse, le chauffeur appelle un de ses potes qui se fait passer pour un mec de l'hotel, te disant qu'il est complet afin de te refourguer le sien et de toucher sa com'. C'est pas grave, apres t'etre enerve tu redescends, enfin, il te vire, et tu recommences. La fois suivante tu prends un train esperant eviter la route pourrie, mais tu decouvres vite qu'il n'y a pas de compartiment, 40 lascars sur ta couchette et la tete ensablee car il n'y a pas de fenetres non plus. Tu essaies le bateau car pas d'autre choix, la mer est mauvaise, ton voisin fait le malin en buvant une biere et t'eclabousse l'instant d'apres en vomissant.

IMG_1846Mais quand meme, la vraie aventure c'est dans le bus que tu la trouves et tu te dis que parfois il vaut mieux marcher. 8h pour faire 200 km, traversee de riviere, route sans route, 28h de bus (record)... tu ravales ta salive, enfin ta poussiere et tu souris aux gens qui t'entourent, merde pourquoi j'ai fait ca, je me retrouve avec un bebe dans les bras qui hurle, la grand-mere sur les genoux... Le bus c'est un vrai contact physique avec les locaux, meme des fois un peu trop, surtout quand le mec debout dans le couloir a ses couilles posees sur ton epaule ou son aisselle sur ta tete. La tu dis stooop!! et comme par magie le bus s'arrete, normal héhé on a crevé... tout ca fait partie du voyage et donne un peu de piment a l'aventure et toi tu perds pas espoir car tu sais qu'une fois arrivee c'est que du bonheur, non seulement parce que tu connais la moitie du village, mais aussi parce que c'est fini.
Le routard c'est pas seulement l'art de la route, mais l'art du roots.

Publicité
Commentaires
G
C'est ca se sentir vivant !<br /> <br /> c'est tout ca ; nouveaux gouts, nouveaux plans, rencontres, nouvelles couleurs, de l'im prevu, le coeur et le corps qui vibrent ! <br /> <br /> J'aime lire votre histoire parce que c'est pas donner a tout le monde de se lancer dans la grande aventure et c'est pas donner a tout le monde de voir les merveilles de la planete.<br /> <br /> En ces derniers moments de votre voyage, je voudrai vous rappeller que si l'aventure a du charme, ses racines et par la les gens qu'on aime du plus profond ont eux du sens ! <br /> <br /> Bref je vous fais juste partager mes pensees du moment cote pacifique.<br /> Je vous kiffe, Bises<br /> Gini
M
Salut les zamoureux !<br /> <br /> Vous aussi, vous avez donc vécus cette mémorable aventure des trajets en train et bus...moi même partie en Inde du Sud (1 mois, une pacotille, mais j'ai tout reconnu dans le descriptif (même tour opérateur???)<br /> (ah non! j'ai pas eu droit à la grande mere sur les genoux^^)<br /> <br /> Vous verrez, vous en rigolerez une fois rentrés, même si sur le coup, on en a parfois plein le dos, dans tous les sens du terme d'ailleurs...<br /> Mais on a toujours cette envie de repartir finalement.<br /> <br /> Alors les nouvelles allant vite ici aussi en réel cette fois, j'ai découvert votre site, extraordinaire et votre périple...un rêve. <br /> <br /> Rien d'autre à dire que bravo mais aussi profitez bien...<br /> <br /> Merci Charly, merci Rénate enfin pour cette superbe invitation au voyage et les photos que je n'ai pu m'empecher d'emprunter.<br /> <br /> Si ça ce n'est pas ce qu'on appelle du talent!<br /> <br /> Bons voyages !!!!<br /> Maud
Renate et Charly
Publicité
Publicité