Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Renate et Charly
8 septembre 2006

Boum, Chebam, Bakoum, Wizzzzzz

non ce n est pas Gainsbourg ms les claques que l on prend en arrivant en Inde. Visions, couleurs, people, odeurs...
Vu du ciel, plein de points bleus parmi les habitations fait penser a des piscines, mais non il s agit d innombrables baches bleues des bidonvilles servant tantot de toits, de murs, de haut-vents voire de Saris. A l aeroport il fait brumeux, gadouilleux, mais moite et chaud. On traverse la ville du nord au sud, croisant des centaines de tentes sur le bord des routes, un peu comme nos clodos parisiens, equipes par l armee du salut. Arrives a Colaba, le quartier des touristes, les maisons poubelles font place a de vrais batiments, enfin vrai...
DSCN0612Trop de chance c est le dernier jour de la fete de Ganesh, tout le monde suit des chars portant d enormes statues du dieu elephant en lancant des fleurs, des pigments roses, rouges, oranges, en dansant comme des fous et en jetant des petards (des mammouths ! pour un dieu elephant c est pas commun !!)
On suit les chars jusqu a la plage le soir ou les statues sont mises a l eau, la foule est immense (22 millions de personne a Mumbai) et on est les seuls blancs. Aucune annimosite dans leur regard, tout le monde nous sourit et on sourit a tout le monde.
On decide de rentrer vers minuit, jet lag oblige et on s apercoit que l on rate les qq chars qui balance de la trance goa a donf, la "Dance Ganesh 2006".
Hier on a voulu se renseigner sur les horaires des bus, on decide de prendre le train local. Pas de portes, des entrees des 2 cotes, des ventilateurs au plafond, 45 degres, un conseil: ne pas rester sous l aisselle d un indien... encore une fois on est les seuls blancs, a croire que les touristes fuient les grandes villes.
Arrives a Mumbai Central Station, les bookers de bus sont alignes sur des caniveaux de pisse, c en est trop, Anthony degueule, Charlotte rigole.
Aujourdhui on est alle a Elephanta Island, une petite ile toute verte, avec des grottes sculptees de scenes de Shiva, Shiva createur, supershiva, shiva a la ferme.
On vous embrasse tous super fort

Publicité
Commentaires
R
Renate... Va-t-il faloir que tu poses ta pelote de rejection dans tous les pays du monde ? Tu vois, tu disais à Lartoche qu'elle abusait avec son stock de medocs....Alors qui avait raison ?<br /> Avale un vogalène, bouche toi le nez et apprecie avec tes yeux !<br /> <br /> Cousine, ravi d'avoir pu te catch sur msn hier, et content de voir que tout est cool pour toi !<br /> Evite de finir devadâsî ou adoratrice de khali... Et fait bien attention à l'estomac du petit, tu sais qu'il est fragile...<br /> <br /> La biz, et n'hesitez pas a tartiner sur le blog qu'on sache tout ! (sauf vos tribulations dans le duvet bien sur...)
G
eh ben ca doit faire un sacré choc un tel fossé culturel là comme ça en descendant de l'avion.<br /> <br /> Ca m'a fait pareil ce WE quand j'ai visité le chateau de Chambord... Des dwichs à 4€50 !, et pi... le parking gratos !? <br /> <br /> Non mais là je pense avoir approché ce que vous avez ressenti...<br /> <br /> D'ailleurs n'oubliez pas les preceptes de ganesh:<br /> <br /> "tout ce que tu gagnes" "je le dooonne à Ganesh"<br /> "et ta femme ?" "je la dooonne à Ganesh"<br /> "et si tu vois les flics ?" "je ne connais pas Ganesh".<br /> <br /> AAAAH la sagesse Indoue...
G
bizarre moi c'est plutot les mélanges genre wisky/bière/absinthe qui ont tendance à me faire gerber (dans les fleurs chez les parents de korb par ex.)<br /> <br /> on à de vos nouvelles mais vous ils vous en faut de nous aussi.<br /> <br /> on vous à dit qu'on jouait samedi prochain???<br /> et ben mike à trouvé le myen de s'ouvrir la main avec un cutter à moquette (tu sais la petite lame recourbée et bien rouillée) en dénudant du cable.<br /> résultat 6 point de soutures.<br /> donc pas de repet de la semaine.<br /> le doc a dit que ça devrait être bon pour samedi mais ça c'est parcqu'il sait pas comment mike tappe sur une batterie.<br /> bref que du bonheur.<br /> ça stress pas mal.<br /> on verra bien ... j'vous tiens au jus.<br /> sinon coté son joh vient de trouver un concert pour le 7 oct mais probleme : momo n'est pas encore rentré et ils n'ont nulpart ou repeter...<br /> <br /> voila pour aujourd'hui.
D
C'est cool d'avoir déjà de vos nouvelles et en plus ce voyage semble avoir commencé trés fort.<br /> Je vais être suspendue à vos aventures, car je vous l'avoue, je suis déjà accro.<br /> <br /> Bisous<br /> Audrey
S
ravie de vous voir déjà en train de vadrouiller et d'avoir réussi à chopper la technoparade version elephantman. ça devait donner dans le dépaysement... j'ai bien hâte de voir vos premières photos !<br /> <br /> gros gros bisous<br /> <br /> que la déesse Durga veille sur vous ;)<br /> <br /> solen<br /> <br /> PS : j'viens de finir un roman qui se passe en inde pour essayer de voyager un peu avec vous !!<br /> (pour info : livre de Vikas Swarup : "Les fabuleuses aventures d'un indien malchenceux qui devint milliardaire" = excellent)
Renate et Charly
Publicité
Publicité